mercredi 4 février 2009

Petit bijou en or




Il y a quelques mois je faisais des recherches pour trouver du chocolat Geneviève Grandbois en Outaouais. À ma plus grande surprise j'ai trouvé une adresse à Aylmer. La semaine dernière lors d'une visite chez la naturopathe qui se trouve à Aylmer j'ai décidé que j"irais faire un petit saut à cette fameuse petite boutique qui s'appelle Le Vaisseau d'Or. Aussitôt les pieds dans la porte je savais que j'allais aimé cette boutique. Je me croyais sur la rue Laurier à Mtl. On y trouve un peu de tous les produits fins. En passant de la vaisselle, aux caramels fleur de sel, aux nappes provençales, aux biscuits, aux thés Kusmi, aux huiles d'olive et bien sûr les chocolats. La propriétaire native de Québec est très sympathique. Elle a décidé d'ouvrir sa boutique car elle trouvait qu'il manquait des boutiques de ce genre dans la région. Puis les deux on s'entendaient pour dire que nous ne comprenons pas pourquoi il n'y en a pas plus et pourquoi n'y a t'il pas une demande pour des produits fins ici en Outaouais. Pourtant tous les éléments sont là mais le mode de vie ici n'est simplement pas comme dans les plus grandes métropoles. Pourquoi???? Après un an j'attends encore la réponse. Tout ce qui fait fureur en ce moment à Montréal (cupcakes et macarons) ne fonctionnent tout simplement pas ici. La propriétaire me disait qu'elle en avait déjà eu et devait les jeter car les gens n'en achètent pas. De même pour les chocolats de Grandbois, elle ne les tient plus car les gens ne connaissent pas et ne s'en intéressaient pas non plus. Déception, moi qui pensait manger un chocolat au caramel fleur de sel. Par contre, la déception fût courte car Le Vaisseau d'Or tient plusieurs autres sortes de chocolats de chocolatiers de la région qui sont excellents. Je dois vous conseiller les coccinelles au caramel et pacanes, 10 fois meilleures que les fameuses Turtles et les truffes sont un délice. On peut y trouver également les produits à la lavande de Bleu Lavande. Alors si vous êtes à Aylmer passer faire un petit tour au Vaisseau d'Or question de vous faire plaisir.



Le Vaisseau d'Or

150 rue Principale

Aylmer

Aucun commentaire: