mardi 29 septembre 2009

La Super Woman


Le complexe de la Super Woman, ça vous dit quelque chose? Ce complexe est devenue la maladie chronique de plusieurs femmes du 21e siècle. Et moi j'en suis sérieusement atteinte. La femme atteinte du complexe de Super Woman (c'est assez clair) c'est la femme qui non seulement veut tout faire, mais veut tout BIEN faire. Donc veut être bonne dans tout. Si on est le moindrement intelligent et conscient on sait très bien que c'est une tâche quasiment pour ne pas dire impossible. La femme d'aujourd'hui doit concilier travail, vie de famille, vie sociale....et rajouter tout ce que vous voulez en plus plus plus... Je suis de nature perfectionniste et jusqu'au début de la trentaine je dois dire que je m'en tirais plutôt bien. Mais là voilà que le temps me rattrape ainsi que les responsabilités et je ne sais plus ou donner de la tête. Je veux être bonne au travail (d'ailleurs j'ai finalement eu ma permanence après 1 an et demi de loyaux services), je veux être bonne à la maison (servir de bons petits plats à mon doux, que le décor soit digne d'une photo de magazine, recevoir à la Martha et tout ça dans une maison impec), sans compter que je ne dois pas oublié de prendre soin mon corps et esprit par des sessions de cardio, muscu, Yoga et méditation. Ne pas oublié tout les petits soins féminins, manu, pédi, coupe de cheveux, sessions chez l'esthéticienne, spa....etc. C'est rendu qu'on se stresse afin de ne pas manqué sur les soins anti-stress. Ah oui, il ne faut surtout pas oublié le social....être la petite femme de bonne humeur, bien soignée, équilibrée qui n'oublie aucun anniversaire ni occasion spéciale et qui ne néglige pas ses amies et famille....ouf! Je suis certaine que j'en passe. Ah oui, mon petit chat...lui aussi a besoin d'affection. Ah oui j'oubliais, se garder informée sur l'actualité, la culture, la mode etc.... pour ne pas avoir l'air d'une nouille lors de conversations ou dépassée ... donc être à l'affût de tout...êtes vous essoufflés vous aussi? Mais d'où vient ce fameux complexe....je suis certaine que les femmes comme les Martha Stewart de ce monde ont contribué à cette maladie purement féminine. La femme qui sait tout faire, le fait bien et donne l'impression d'avoir le temps de tout faire et d'avoir encore du temps libre. Ces femmes vivent elles sur un horaire différent du notre, leurs journées ont-elles 48 heures au lieu de 24, ou peut-être elles ne dorment tout simplement pas car pendant les heures passées à dormir elle pourraient faire leurs menus de la semaine en prenant soin de choisir les légumes de saison et s'assurer qu'ils seront bio ou locaux et que les repas sont tous bien équilibrés, faire leur liste d'épicerie, un peu d'époussetage, de repassage et qui sait donner un petit coup de pinceau dans une pièce un peu défraîchie. Enfin, je souffre de ce complexe et j'ai sérieusement besoin de délaisser certaines choses sinon je risque de devenir tout simplement folle ou de rendre fous ceux autour de moi. Mais comment choisir ce que je mettrai de côté? Souffrez-vous de cette maladie vous aussi? En plus je n'ai pas encore d'enfants.....WOW! je dois vite règler ce problème avant qu'ils arrivent ;o) Sinon la madame va carrément faire une syncope!

Alors si vous vous reconnaissez dans ce scénario...toutes ensemble...on INSPIIIIRE profondément et on EXPIIIIIIIIREEEE!

Namaste les filles!

Aucun commentaire: