mardi 22 septembre 2009

Pouce Vert???

Muguet

Tulipe Shirley

Allium


Tulipe Queen of Night


C'est maintenant officiel c'est l'automne, par contre nous sommes quand même très chanceux car la température se fait douce. Avec tout notre aménagement paysager fait, c'est à dire la pierre, nous avons besoin tout de même d'un peu de verdure dans notre cour. Avec la belle température que nous avons eu ses derniers jours, j'en ai donc profiter pour jardiner et préparer notre jardin pour le printemps prochain. Je n'ai jamais vraiment eu de jardin, mise à part l'été ou j'ai emménager avec mon doux à Montréal. Mais maintenant que nous sommes chez nous, je veux vraiment m'y mettre et essayer d'avoir un beau jardin digne de Martha. Je me mets pas mal de pression ;o)
Lorsque nous avons fini de faire l'aménagement j'ai pas mal arracher ce qu'il y avait sur nos plates-bandes, je n'ai gardé que quelques plantes que j'aimais. Mais j'aime le défi de partir un jardin tout neuf avec les plantes et fleurs que j'aime. Je n'aime pas les jardins trop colorés, 2 ou 3 teintes de couleurs me suffisent. J'ai donc commencé par planter des bulbes de tulipes et d'allium (à gros pompons) qui fleuriront si je suis chanceuse au printemps. J'ai aussi planté des hostas (les seuls que j'aime sont les bleus), des hydrangées, un rhododendron, du muguet et une alba. Il me reste encore beaucoup d'espaces libres et près à accueillir d'autres plantes mais je veux bien prendre mon temps afin de bien choisir. En plus, il faut encore que j'apprenne un peu le jargon horticole et m'assurer que je mets les bonnes plantes aux bons endroits (soleil, mi-ombre, ombre...) alors mieux vaut y aller tranquillement qui est assez difficile dans mon cas ;o)
Je compte aussi planter un beau magnolia devant la maison quelques arbustes et des pivoines.
J'ai bien hâte de vous montrer des photos de tout ça au printemps prochain, si quelque chose fini par pousser bien sûr. On verra alors si j'ai le pouce vert ou des mains pleines de pouces :o)



Aucun commentaire: