jeudi 4 février 2010

Bain aux sels d'Epsom

Hier soir en revenant de mon cours de Yoga je me suis glissée dans un bon bain chaud aux sels d'Epsom. Non seulement cela a fait du bien à mes muscles endoloris d'une séance de Bikram intense mais avec le froid qui fait ces temps-ci ça fait du bien à l'âme également.
Le bain aux sels d'Epsom est surtout recommandé le soir. C'est un soin purifiant et relaxant.
En effet, le sulfate de magnésium contenu dans les sels d'Epsom réchauffe et apaise le corps, permettant ainsi aux muscles et aux articulations de se détendre. Attendez vous à avoir très chaud : la température de votre corps augmentera et vous éliminerez des toxines par la transpiration. Glissez vous ensuite dans votre lit pour une bonne nuit de sommeil réparateur.
Voici ma recette:
1 tasse de sels d'Epsom
1/3 de tasse de sel de mer
Huile d'amande douce
Quelques gouttes d'huile essentielle (lavande, rose, géranium, menthe poivrée, citron)

Bien mélanger les sels dans un bol et ajouter juste assez d'huile d'amande pour que le mélange de sels commence à coller ensemble. Ajouter quelques gouttes d'huile essentielle pour l'odeur (j'affectionne particulièrement l'huile essentielle de géranium). Verser le mélange dans votre baignoire d'eau chaude et relaxer une vingtaine de minutes.
Bon dodo!

Aucun commentaire: