dimanche 7 février 2010

Gros weekend

Le Murray Street


Misstress Barbara dans sa bulle au Bal de Neige


Patin et beau soleil sur le Canal Rideau

Les Loco Locass

Nous ne sommes que dimanche matin et déjà j'ai l'impression que mon weekend a été bien rempli. Tel que mentionné, vendredi dernier c'était mon anniversaire et j'ai été vraiment très choyée.
Nous sommes allés souper vendredi soir à un restaurant que je ne connaissais pas mais dont j'avais entendu parlé, c'était sur ma liste de restos à essayer depuis notre arrivée en Outaouais. Je le recommande fortement et j'ai nommée le Murray Street, sur la rue Murray à Ottawa....pas beaucoup d'originalité dans le nom mais soyez sans crainte c'était délicieux. Nous avons mangé une poutine comme entrée...poutine faite à base non de frites mais de Spätzle , confit de canard, crottes de fromage de chèvre fumé...moi j'ai adoré....le doux a bien aimé mais aurait bien aimé avoir des frites dans sa poutine ;o) Ensuite j'ai choisi le plat principal de cochonnet de Mirabel et le doux le plat de canard. Le plat du doux était vraiment meilleur que le mien mais ça ne m'a pas empêché de bien aimé mon repas. Nous avons terminé notre repas avec un petit dessert....le Smores....servie dans un petit pot Masson, mousse de chocolat au café, biscuits Graham et guimauves fondus....cochon à souhait comme on les aime. L'ambiance est feutré et décontractée. Banquettes de cuir noir et lumières tamisées...tout y est pour une soirée des plus agréables. Leur spécialité semble être les fromages locaux et les charcuteries...nous avons bien hâte d'y retourner pour y goûter.
Nous sommes ensuite allés à l'ouverture du Bal de Neige...là j'ai pu digérer mon souper en dansant au son de Misstress Barbara. DJ montréalaise reconnue internationalement pour son côté rebelle et déchaînée derrière les plaques tournantes....ça faisait une dizaine d'années que je l'avais vue, je ne sais pas si c'était le froid ou l'âge mais elle s'est beaucoup calmée...par contre sa musique me fais toujours danser. Malgré le froid, on avait tous bien chaud.
Hier fût une autre journée bien mouvementée. En matinée je suis allée essayer mon cadeau de fête du doux, soit mes tous nouveaux skis de fond...je suis vraiment contente car enfin je crois que je commence à être un peu plus en contrôle et j'ai beaucoup moins peur...il faut dire que j'ai un super instructeur privé ;o)
Avec le beau soleil qui faisait en après-midi, on ne pouvait pas rester à la maison....alors après un petit blitz ménage...Out we go...direction Canal Rideau pour du patin. C'était magnifique, il faisait super beau.
Nous avons ensuite fini la soirée avec les Loco Locass qui étaient endiablés sur scène. Je ne comprends toujours pas comment ils font pour chanter aussi vite. Ils ont faits quelques nouvelles chansons comme Bouger vos Joufflus...version Loco Locass de Move your booty.
Bref, j'étais brûlée hier soir et bien contente de retrouver mon lit douillet.
Aujourd'hui j'ai des plans de commencer la peinture de ma cuisine...pas reposant mais je trouve qu'on stagne un peu dans notre déco alors il faut que ça bouge et je m'y mets.
Bonne fin de fin de semaine.

Aucun commentaire: