jeudi 24 juin 2010

La terre a tremblé


Hier après-midi, vers 13h30, pendant que je travaillais tranquillement à mon bureau, la terre s'est mise à trembler. Au début je croyais que c'était un camion qui passait dans la rue, car oui ne soyez pas surpris on les sent passer. Mais le tremblement est devenu de plus en fort et la panique s'est vite installée. Le patron s'est mis à crier pour qu'on aille sous nos bureaux, je regardais ma collègue plus âgée qui avait de la difficulté à le faire et j'étais sous le choc. Ça n'a duré que quelques secondes mais c'était assez pour ébranler bien du monde, dont moi. Nous avons par la suite tranquillement évacuer l'édifice et avons eu le ok de partir à la maison. Plein de pensées me passaient par la tête, mon chum, ma petite chienne....comment étaient ils? Je n'ai pu m'empêcher d'avoir une pensée pour les gens d'Haïti et du Chili qui ont vécu la même chose (doublement plus fort quasiment) il n'y a pas si longtemps sauf que eux n'ont pas étés épargnés....notre séisme a atteint 5.0 sur l'échelle de Richter (hier on parlait de 5.7 et 5.5????)...on s'en est quand même bien sortis, pas trop de dommages ni de blessés, surtout lorsque l'épicentre était seulement à quelques km de chez nous. Mais on a eu la frousse.
Oh que oui on a eu la frousse! Et vous? L'avez-vous senti?

Aucun commentaire: