samedi 24 juillet 2010

Mes vacances dans le nord de l'Outaouais

Notre vue du Lac Baskatong

Tel que prévu, le doux, moi et le pitou sommes partis samedi dernier en roulotte pour passer des vacances sereines et pleines de tranquillité. Nous sommes partis dans le nord de l'Outaouais, plus précisément dans la pourvoirie l'Auberge de la Gatineau, au Réservoir Baskatong. Tout s'annonçait bien jusqu'à ce qu'on arrive au chemin de terre qui devait nous mener à notre destination. Chemin pas possible, raboteux comme je n'en ai jamais vu, et n'oubliez pas on avait une roulotte nous autres là derrière...après quelques mètres nous avons arrêter pour aller constater les dégâts....il va s'en dire que tout avait foutu le camp, car moi ingénieuse que je suis, j'avais tout rangé notre épicerie dans le garde-manger prête à être utilisée....Erreur je vous dis!!!!!! Note à moi même: ne rien mettre dans les armoires d'une roulotte qui risque de prendre un chemin un tantinet bosselé ;o)
Trois infernales heures plus tard pour un trajet de 60 km, oui oui faite le calcul....nous sommes arrivés à notre destination. Inutile de vous dire que je n'étais pas impressionnée du début des vacances, mais le doux toujours positif, nous installa finalement la fameuse roulotte pour la semaine. Après deux jours de pêche, lecture, bonne bouffe et farniente, j'ai finalement commencé à décompresser. Le reste de la semaine fût superbe. Verdict, nous voulons définitivement revenir à cet endroit enchanteur mais la roulotte restera derrière très certainement. Pour ceux qui aiment faire de la roulotte...dekecé...désolée mais je n'y comprend rien, c'est quoi le trip. C'est du trouble plus que d'autre chose. Certes on était au sec lors d'un orage mais bordel, c'est petit là dedans. Branche l'eau débranche l'eau, pacte la roulotte, dépacte la roulotte, ouvre le gaz, ferme le gaz....trop de trouble pour le confort que ça peut apporter. Je rêve donc de mon cottage sur le bord d'un lac.... ;o)

Kéo qui fait la garde

Petit jeu de pétanque


Le hamac fût très très très apprécié...par moi-même ;o)


Scrabble avec petite collation de yogourt, banane et sirop d'érable


Une des belles plages autour du lac


Kéo adore jouer dans l'eau, pour notre plus grand plaisir


Le soleil qui se couchait sous un ciel nuageux

3 commentaires:

Nathalie, Liam et Christian a dit…

Wow Vous semblez avoir passé de belles vacances malgré les mésaventures du début. L'endroit semble magnifique. Peut-être que ça pourrait être agréable en tente l'année prochaine? Endroit à retenir... À bientôt xxx

La Yogi Gourmande a dit…

C'est un superbe endroit mais si on y retourne on y louera sûrement un des chalets.

Nathalie, Liam et Christian a dit…

Tiens tiens, un chalet, c'est encore mieux que la tente..que veux-tu, on vieillit! xxx