jeudi 2 décembre 2010

Noël solidaire

Noël, ma fête préférée de l'année pour plein de raisons sauf celle de la surconsommation. J'aime bien faire des cadeaux aux gens qui me sont chers mais au fil des années j'essaie de faire des choix de plus en plus avertis pour ne pas tomber dans le panneau et d'être à la merci de cette fête commerciale. J'essaie de faire des choix socialement responsables le plus souvent possible. Cette année je vais faire aussi un cadeau solidaire, je veux offrir un animal ou deux à une famille dans le besoin. Ce qui pourrait aider cette famille à se nourrir ainsi qu'à avoir un revenu. Vous pouvez visiter le site de Vision Mondiale et choisir de faire vous aussi un cadeau solidaire. Vous pourrez choisir d'offrir une chèvre qui fournira du lait et contribuera à la fabrication de fromage, des poules pour une provision d'oeufs, un mouton pour le lait, la viande et la laine, une vache laitière, des lapins, cochons, même faire un don de groupe et offrir une étable complète. Je trouve que l'idée est géniale puis je suis bien heureuse de pouvoir y participer. Je vous invite à faire de même ici.

Aucun commentaire: