mercredi 11 mai 2011

Siège d'auto pour bébés





Lorsqu'on commence à magasiner pour des produits de bébé on se rend vite compte que c'est un vrai casse-tête car il y a vraiment plein de choses disponibles sur le marché. Un des achats importants pour votre bébé sera certaienement son siège d'auto. Peut-être devrais-je dire ses sièges d'auto car votre enfant devra certainement en passer plus d'un au fur et à mesure qu'il grandi. Mais bon, commençons par le début, le premier siège de bébé. Après plusieurs recherches sur le sujet, celui que j'ai choisi est celui illustré plus haut, le Chicco Keyfit. Mon choix s'est arrêté sur ce siège pour plusieurs raisons:


1 - il a une très bonne réputation côté sécurité et a passé plusieurs tests (crash tests) avec des notes haut la main, d'ailleurs c'est le meilleur toutes catégories confondues selon Babble.

2 - il est facile à installer et à utiliser



3- ce n'est pas le plus léger sur marché mais il est quand même le plus léger parmi tous ceux que j'ai vu en magasin.



4 - après avoir lu ce livre, j'ai appris que les marques européennes, tel que Chicco, ont des standards plus élevés dans le choix des matériaux tel le plastique utilisé dans la fabrication de produits pour enfants. Donc un peu moins d'émanations toxiques pour nos petits bouts de choux.



5 - la dernière raison est sentimentale, j'ai grandi avec la marque Chicco alors je voulais apporter un petit quelque chose de mon enfance dans la vie de ma fille.



Pour plus d'informations sur les lois et d'autres trucs importants à savoir sur les sièges d'auto de bébé consulter le site de la SAAQ. Vous pouvez également y trouver les endroits pour faire vérifier votre siège et son installation. Prenez note aussi que les sièges d'auto ont une date d'expiration, alors attention aux articles seconde main, ce n'est peut-être pas l'endroit ou vous voudrez économiser.



Aucun commentaire: