jeudi 3 novembre 2011

Après bébé - Partie 3 - les cheveux


Après l'accouchement, il faut tranquillement commencer à faire le deuil de la belle crinière qu'on avait durant la grossesse. Pendant la grossesse on ne perd pas de cheveux, pas un poil. C'est le drain de la douche qui en était bien content ;o) Par contre, aussitôt bébé dans nos bras ou quelques temps après si vous allaitez, vous allez commencer à perdre des cheveux...tous ceux qui ne sont pas tombés pendant les 9 mois de grossesse. La principale cause est le bouleversement hormonal. Pendant la grossesse les hormones œstrogènes augmentent, stimulent l'ensemble de notre organisme et prolongent la vie des cheveux. Après l'accouchement, les concentrations en oestrogènes chutent, ce qui entraîne la chute des cheveux qui auraient dû naturellement tomber.
Le stress, la fatigue et le manque de sommeil (tous les bonheurs de la nouvelle maman) peuvent également aggraver la situation, alors que faire?

Tout d'abord consulter votre médecin pour vous assurer de ne pas avoir une carence en fer.

Ensuite passer au traitement. Mon coiffeur me suggère le Complexe 5 de René Furterer mais qui doit être utilisé seulement après l'allaitement car c'est un produit à base d'huiles essentielles qui pourraient être toxiques pour le bébé. Alors je vais devoir attendre encore un peu. Mais j'ai déjà utilisé ce produit par le passé et je peux vous confirmer que j'avais une chevelure beaucoup plus épaisse.
Complexe 5 de René Furterer


Armez vous d'une bonne brosse à cheveux, comme celle-ci de Mason Pearson:
LienHandy brush de Mason Pearson

Si comme moi vous vous attachez souvent les cheveux, procurez vous les élastiques Blax qui ne les endommageront pas.
Élastiques à cheveux Blax

Avec le temps tout rentrera dans l'ordre.


Aucun commentaire: