jeudi 10 novembre 2011

Couches - Lavables vs jetables


Vous vous souvenez que j'ai acheté des couches lavables pour ma puce, les Bamboozle. Eh bien, surprise! elles étaient beaucoup trop grandes pour elle lorsqu'elle est née et puis on vient à peine de commencer à les utiliser. Par contre, j'ai décidé de les utiliser à la maison seulement. Non pas parce que c'est trop de trouble mais parce qu'elles sont tellement grosses et ma petite puce est toute menue donc les vêtements ne lui font pas trop bien lorsqu'elle porte sa grosse couche lavable. J'ai donc opté pour des couches jetables écologiques lorsqu'on sort. J'en ai essayé trois sortes: les Broody Chick, les couches Attitude et puis les Mama Zone. Celles que j'ai préféré sont les Mama Zone. Ce sont celles qui ont le moins de fuites des trois. Puis ne laissent pas de petites bulles de gel sur les fesses de ma fille comme les couches Attitude. J'avais l'impression que ces dernières se défaisaient lorsqu'elles étaient souillées. Pour ce qui est des Broody Chick, ce sont celles qui arrivent en deuxième place mais ce que je n'aimais pas c'était que j'avais l'impression de mettre une couche de papier à mon enfant.
Donc Mama Zone remporte la palme d'or pour les couches jetables éco-responsables. J'aime bien leurs lingettes aussi, qui se disent sans parfum mais qui ont une petite odeur agréable.
Si vous ça vous dit vous pourriez profiter de l'offre sur Le Renard, ici.

Aucun commentaire: