dimanche 8 janvier 2012

Gros coup de coeur ... Martin Beaupré

Se fondre à son essence

Il y a quelques années tout en me baladant dans le Vieux-Montréal je suis tombée sur une toile dans une vitrine d'une galerie d'art et je suis tout de suite tombée en amour. Je ne suis pas rentrée dans cette galerie et pendant tout ce temps je me suis demandée qui était l'artiste peintre qui était derrière ce chef-d’œuvre. Dernièrement en feuilletant une revue j'ai appris que l'artiste derrière cette fameuse toile était Martin Beaupré. Baie St-Paul est la Mecque des galeries d'art au Québec, et aujourd'hui en allant me balader dans ce charmant petit village je me suis payée la traite et je suis entrée à la galerie d'art Beauchamp qui représente Martin Beaupré depuis maintenant 12 ans.
De voir ses toiles mises en valeur avec l'éclairage parfait qui fait ressortir tous les reliefs m'a donné la piqure. Je veux une de ses toiles alors je commence à remplir mon petit cochon pour pouvoir m'en payer une ;o)

Vie d'harmonie et de paix


Attirés par la même lumière


Rêves de paix


Ici, la douceur du silence donne naissance à la paix


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Madame, je peux dire que je vous comprend. J'ai moi-même été ébloui l'été passé lors de ma visite à Baie St-Paul, Galerie Beauchamp, une toile de Martin beaupré m'a coupé le souffle. Je suis maintenant l'heureuse détentrice d'une toile de M. Beaupré. Mon bonheur est très égoïste car une fois l'œuvre acheté, elle disparait du catalogue... donc je suis la seule à la connaître. Cordiales salutations