jeudi 23 octobre 2008

L'automne


Les matins sont plus froids, on sort nos gants, nos foulards et on a le goût de plats chauds et réconfortants. Il y a des courges et des citrouilles partout où on va, on peut humer l'odeur des tartes et croustades aux pommes dans les maisonnées. Les arbres changent de couleur et se dénudent de leurs feuilles. L'automne est bel et bien là. Selon moi c'est la plus belle des 4 saisons. Saison où on se recueille. C'est la fin de la saison chaude mais le début des préparatifs d'hiver. Le temps des conserves, compotes, confitures et de la popote. Je m'émerveille également lorsque je vois les bernaches en plein vol au dessus de ma tête. Leur long voyage vers le Sud est commencé. Les bernaches sont les dernières à nous quitter et les premières à revenir chez nous au printemps. C'est merveilleux de voir la nature qui change. Balader vous dans le bois et apprécier.

Apprécier, comme c'est beau, comme nous sommes chanceux.

Aucun commentaire: