mardi 20 janvier 2009

Le coeur brisé mais plus léger


Laissez-moi vous raconter l'histoire de Roméo. Il y a près de 2 mois, par un samedi matin, je faisais ma toilette lorsque mon doux m'annonce qu'on allait à la SPCA voir un pitou dont ma belle-soeur lui avait parlé. Comme ça faisait déjà un moment que je voulais aller faire du bénévolat et promener les chiens, nous sommes donc allés voir ce petit pitou. Nous l'avons sorti pour une belle promenade lorsque mon beau-frère appelle sur le cellulaire de mon chum. Il lui dit que nous faisons une promenade avec le beau chien dont la belle soeur nous avait parlé et que ce beau chien serait super heureux chez eux avec leurs autres chiens et plein de bel espace pour courir et s'éclater. Le beau-frère a succombé car la belle-soeur l'aimait beaucoup. Mon doux et moi l'avons donc adopté pour eux et l'avons apporter dans sa nouvelle maison à la campagne. J'étais tellement heureuse de savoir que nous avions sauvé un beau chien de sa cage et que maintenant il serait bien entouré, aurait plein d'amour et pourrait courir en liberté dans les champs de la ferme du terroir. Pendant quelques semaines tout allait bien. Méo (de son petit nom) s'épanouissait et aimait beaucoup jouer avec son grand frère Ti-Poil le bouvier des flandres. Par contre, sans que personne sache ce qu'il s'est passé, Ti-Poil est devenu extrêmement agressif envers Roméo, au point où on commençait à craindre pour la vie de Roméo. Ça commençait à être très demandant d'avoir deux chiens à la maison qui se sautaient à la gorge aussitôt qu'ils se voyaient. Donc mon doux et moi avons décidé de prendre Méo chez nous, dans notre appartement là où il nous est interdit d'avoir des chiens, mais bon, détail...nous nous sommes dits. On le prend et ça va donner un break à beau-frère et belle-soeur. Nous l'avons pris le weekend dernier. Il va s'en dire que la Mme est s'est attachée. Méo étant habitué à dormir dans le calme paisible de la campagne, jappait fréquemment à tout petit bruit qu'il pouvait entendre en appartement...et ce même aux petites heures du mat. Pas pratique!!!!! Donc hier nous avons appelé le beau-frère pour revenir le chercher et le ramener chez lui, puis on essaierait de trouver une autre solution à leur problème. En arrivant, le gros Ti-Poil a encore essayer d'attaquer le petit Méo et s'est mon beau-frère qui s'est fait mordre encore une fois. Après deux morsures assez sévères sur les mains il a ramené Méo à la SPCA. Lorsque je l'ai appris, j'ai fondu en larmes. Je venais de passer l'après-midi avec lui collés tout les deux à faire des câlins et à jouer et maintenant il est de retour dans une cage. Mon premier reflex fur d'aller le rechercher, mais arrivant là les portes étaient fermées. J'ai tellement pleuré que j'ai les yeux tout bouffis encore en ce moment. J'ai appelé la SPCA ce matin pour me faire dire que maintenant il est en attente pour se faire castrer ce qui peut prendre 1 à 2 semaines et pendant ce temps il n'est pas sorti dehors....quelle horreur. Est-ce que je peux vous dire que les larmes n'ont pas arrêté de couler. Je ne peux le prendre chez moi mais je ne veux pas non plus qu'elle souffre cette belle bête. À la suggestion de mon doux de prendre des actions concrètes, j'ai fais un appel à tous au bureau, sur Facebook et LesPac....et croyez le ou non, Méo s'en va à Winnipeg. Une bonne âme a répondu à mon appel et est super excitée à l'idée de l'avoir et de donner un ami à son autre petit chien Kléo.

Je suis tellement soulagée. Une autre belle histoire et encore une preuve que lorsqu'on demande au destin de nous aider, souvent on a une belle réponse. Je suis encore triste car Roméo part au loin et je ne le verrai plus mais j'ai le coeur léger car j'ai un pressentiment qu'il sera super heureux là-bas avec de bonnes personnes qui lui donneront beaucoup d'amour et tout ce qu'il mérite.

Bon voyage mon beau Roméo.

Aucun commentaire: