jeudi 21 mai 2009

Fred le conteur


Il y a quelques années j'avais vu à la télé cet homme aux allures de petit gars, venu de St-Élie de Caxton qui était présenté comme conteur. Conteur??? de ke cé? Ça existe encore ça? Mais aussitôt qu'il se mit à raconter son conte, je me suis surprise à être complètement captivée par son histoire. C'est là que je suis tombée sous le charme de Fred Pellerin. Après avoir lu un de ces contes, Il faut prendre le taureau par les contes, et avoir vu le film Babine qui sont au fait la même histoire, j'ai eu la chance d'aller le voir le weekend passé avec son dernier show, L'arracheuse de temps. Il raconte, chante et joue plusieurs instruments et nous garde accrocher à toutes ses paroles, qu'elles soient dans le dictionnaire ou non. Ce n'est pas très glamour de dire que je suis allée voir Fred Pellerin, mais je suis très heureuse de l'avoir enfin vu et je retournerai le voir sans aucune hésitation. Son frère chantait en première partie, mais le doux et moi sommes arrivés en retard alors on l'a complètement manqué, donc je ne peux rien vous en dire.

Aucun commentaire: