lundi 25 mai 2009

Le Spa Nordik





Depuis le temps que je vous en parle je n'avais pas encore fait de billet à son sujet. Mais le Spa Nordik est l'endroit que j'aime le plus visiter en Outaouais. Vendredi j'y suis allée faire un petit tour avec le doux. Comment dire non aux bains chauds extérieurs (à la pleine lune c'est encore plus agréable) en appréciant cet endroit magnifique en pleine nature. La première fois que j'y suis allée il neigeait c'était magique. Là où c'est un peu moins agréable c'est qu'on doit se tirer de force de ces bains chauds si plaisants pour se torturer dans un bain glacé (dans mon cas le tempéré, je ne peux même pas concevoir d'aller me tremper les orteils dans le vrai bain froid) mais une fois la torture terminée (dans mon cas quelques secondes) c'est le temps de se prélasser près du feu quelques instants avec un bon bouquin et une tasse de thé si ça vous dit. Alors afin de vivre l'expérience complète il faut passer par ces trois étapes chaud-froid-repos, trois ou quatre fois. Pour ce qui du chaud, vous avez le choix entre les bains chauds (mon choix préféré), le sauna ou le bain vapeur. Pour le froid, il y a le bain tempéré (bien assez froid pour moi) ou la chute d'eau froide (glacée plutôt). Et ensuite pour le repos, il y a plusieurs aires de repos disponibles incluant des chaises longues près de foyers, des hamacs, des matelas ou une salle avec des écouteurs ou vous pouvez faire le vide en écoutant de la petite musique douce. Après tout ça votre corps ne vous sera que reconnaissant. Il vous sera encore plus reconnaissant si vous terminé la séance dans les mains d'un massothérapeute. Sublime! Il ne vous restera qu'à vous laisser tomber dans les bras de Morphée. C'est fatiguant tout ça non?

Aucun commentaire: