mardi 27 octobre 2009

Obsession - Livres de recettes

J'ai eu la chance de travailler au prestigieux Ferreira Café et pour l'homme derrière le succès. Donc je ne pourrai pas me passer du livre de Carlos Ferreira, Du Portugal à Montréal.


Faute de pouvoir aller prendre des cours de cuisine italienne à Hudson à son école de cuisine, Tavola Mia. On peut maintenant se préparer des petits plats signés Maria Loggia.



Un homme (ou une femme) se séduit par l'estomac. Si vous voulez faire succomber votre douce moitié, c'est le livre qu'il vous faut. SEXY, Cuisiner pour deux de Louis-François Marcotte.


Stefano Faita, le petit rebelle de la cuisine italienne, est maintenant papa. Donc son deuxième livre tourne autour de la famille et est rempli de plats pour plaire aux petits comme aux grands.
Je ne peux pas le cacher je capote sur les livres de recettes. On dirait que j'en ai jamais assez. J'en ai tellement que je ne sais plus quoi cuisiner...c'est quand même grave non? En plus de tous mes livres de recettes j'ai deux immenses cartables plein de recettes, de retailles et morceaux de papiers avec des petites recettes cueillies par ci par là. Je m'interdis maintenant de ramasser d'autres petits bouts de papier, par contre les livres de recettes c'est autre chose. Ils sont tellement beaux et bien faits, plein de belles photos, que je les considère quasiment comme des œuvres d'art (lorsqu'ils seront tous bien placés dans ma cuisine évidemment). À ce temps ci de l'année il y a toujours plusieurs sorties de livres et j'ai spotté les 4 plus haut que je veux rajouter à ma collection.

Aucun commentaire: