jeudi 19 novembre 2009

L'Algarve

Plage d'Albufeira

L’Algarve fût un peu notre déception du voyage jusqu’à présent. C’est la région au sud du pays connue pour ces belles plages et nombreux terrains de golf. C’est en Albufeira que j’ai passé plusieurs étés à me prélasser au soleil. Par contre, ce que j’ai vu lors de notre arrivée à Albufeira, c’était loin de mes mémoires Albufeiriennes. À cette période de l’année c’est vraiment une ville fantôme. Pour débuter nous voulions aller manger le fameux poulet portugais cuit sur la braise à Guia, connu pour être le meilleur au monde. Et ce dans un restaurant bien particulier soit le Teodosio. Après avoir demandé à notre ami GPS de nous rendre chez Teodosio, DÉCEPTION!!, nous avons été renversés à la vue de la pancarte ENCERRADO PARA FÉRIAS (fermé pour vacances) jusqu’au 19 novembre, date à laquelle nous avons rendez-vous à Porto.
Pour ajouter l’insulte à l’injure on a fait nos f*in tourists et on s’est loué une chambre miteuse. Tellement miteuse qu’on s’est assuré de se coucher tard et de se dépêcher d’aller voir le lever du soleil sous un ciel nuageux… Quand ça va bien, ça va bien…
Mais tout ça n’a pas réussi à abattre les voyageurs que nous sommes, pour ne pas dire les découvreurs en nous. Le lendemain nous avons prit nos cliques et nos claques et sommes allés nous payer un bel hôtel sur la marina à Vilamoura, rien de moins. Inutile de vous dire, que nous avons dormi comme des bébés cette nuit là. Vilamoura est la ville en Algarve réservée aux gens riches et célèbres. Mais encore là à cette période de l’année, il y avait à peine quelques touristes et des commerçants essayant de faire vivre leur commerce. Conclusion, si ce n’est pas l’été….n’allez pas en Algarve!!!
Nous sommes en ce moment à Lisbonne nous préparant à prendre la route du Nord, destination Porto à la rencontre de nos amis Marseillais. En passant, quelle honte pour la France….les bleus se sont qualifiés au mondial 2010 en trichant. BOOOOOOOOOOOO!!!!!!
Força Portugal!!!!


Plage d'Albufeira


Marina de Vilamoura


Marina de Vilamoura

!

Aucun commentaire: