samedi 21 novembre 2009

Porto - Partie 1

Porto vue du Terreiro da Sé

Le doux et moi poursuivons la route et nous sommes dirigés vers le nord du pays, que je ne connaissais pas du tout, afin de rencontrer deux amis de Marseille pour y passer un long weekend. Nous sommes hébergés dans un appart très sympathique en plein centre de Porto. D’ailleurs nous avons fait le tour de la ville à la recherche de restos et de bars pour apprendre que tout se passe dans notre quartier. Porto est une grande ville mais à mon avis beaucoup moins intéressante que Lisbonne. Bien sûr il y a quelques monuments historiques, l’architecture bien que quelque peu différente de Lisbonne est magnifique mais ce qui me plait le plus ici c’est la Ribeira, quartier traditionnel situé au bord de la rivière Douro. Les façades des maisons sont colorées et souvent revêtues d’azulejos. Lorsqu’on traverse le pont pour aller à Vila Nova de Gaia (là où on retrouve toutes les maisons de Porto) on a une vue magnifique sur Porto.

Je vous laisse ici avec quelques images de Porto et je vous reviens avec un billet sur les caves de Porto que nous avons visité afin de déguster cet élixir.



Ruelle dans le quartier de Ribeira


Pilori manuélien sur le Terreiro da Sé


Praça dos Aliados


Mur latéral de l'Igreja do Carmo


Vue sur Porto du haut de la Torre dos Clérigos



Quartier de la cathédrale

Aucun commentaire: