mardi 8 décembre 2009

Mon pays ce n'est pas un pays...c'est l'hiver


Plusieurs gens venus de loin parlent de leur pays lointain avec nostalgie. Pour moi c'est un peu différent. Je parle de mon pays d'origine avec amour bien sûr mais il est pour moi très difficile de dire que je le préfère à mon pays d'adoption. Je n'avais que 7 ans lorsque mes parents ont quitté le Portugal pour venir s'installer au Québec. Donc pour moi le Québec c'est mon pays. C'est au Québec que j'ai grandi et c'est ici que j'ai vécu la majorité de ma vie. J'ai adoré visité mon pays le Portugal le mois dernier. Réapprendre à le connaître, apprendre son histoire et retourner à mes racines, passer du temps avec de la famille encore là-bas et revoir des souvenirs d'enfance. Mais après trois semaines, j'avais hâte de retrouver mon pays le Québec. J'avais de la peine, car je laissais derrière des êtres chers, mais j'avais hâte de me retrouver chez moi. Au retour, la réalité du Québec s'est fait vite ressentir...le froid était déjà présent. Non je ne suis pas adepte de nos hivers québécois, mais je ne peux qu'être heureuse lorsque je me lève le matin pour apercevoir par ma fenêtre le premier manteau blanc de l'année. Ce weeekend le doux et moi avons travaillé très fort à la décoration de notre salon et je ne pouvais qu'avoir le sourire lorsque je regardais les flocons tomber par la fenêtre. La neige de par sa blancheur venait accentuer mon décor.

Qu'il fait bon vivre chez nous.

Aucun commentaire: