jeudi 7 janvier 2010

Détox


En janvier on prend des résolutions et souvent c'est le mois ou on décide de se reprendre en main après s'être laisser aller un tantinet pendant la période des fêtes ou pendant un certain voyage en Europe ;o)
Janvier est le mois ou j'ai le goût de repartir à neuf et d'entreprendre une détox. L'année dernière, en me remettant tranquillement d'une vilaine bactérie qui a mis tout mon système digestif à l'envers, je suis tombée comme par hasard sur le livre du Dr. Joshi. J'ai suivi ses conseils pour la détox de 21 jours, ce n'était pas facile, mais mon système m'était très reconnaissant. Si ça vous intéresse vous pouvez vous le procurer ici. En gros sa méthode consiste à rendre notre système moins acide et le rendre plus alcalin, en éliminant sucre, produits laitiers (sauf lait ou yogourt de chèvre), produits contenant du gluten, caféine, alcool et viandes rouges. Après les 21 jours on peut ensuite suivre son programme de maintenance. Dr. Joshi travaille beaucoup en utilisant l'Ayurveda (médecine indienne) dont je suis adepte.

Si vous voulez une détox crudivore et vite faite de 7 jours, vous pouvez consulter le site Raw Divas, en plus c'est gratuit.

C'est maintenant reconnu que les maladies se forment dans un corps acide alors notre but est de le garder légèrement plus alcalin. Une autre bonne façon d'y arriver serait de consommer quotidiennement la boisson à l'allure Shrekienne, Greens.

J'espère que vous allez vous y mettre.

Bonne détox.

Aucun commentaire: