vendredi 5 mars 2010

Un serpent sous les fleurs


Hier soir je suis allée voir Yann Perreau à la salle Jean-Despréz. Je ne suis pas certaine encore si j'ai aimé ça ou non. La première fois que je suis allée voir Yann Perreau c'était à Montréal au Jésus avec son show Perreau et la Lune...j'avais adoré. Je ne le connaissais pas beaucoup à l'époque mais ce show m'avais complètement charmé...je suis devenue une fan instantanément. Hier c'était son nouveau spectacle, du plus récent album Un Serpent sous les Fleurs. C'est certain que j'aime encore beaucoup Yann Perreau...mais lorsque je vais voir un spectacle j'aime bien quand l'artiste parle à son public et crée un lien avec nous...hier il nous a parlé à peine et enchaînait une chanson après l'autre...déception. Par contre, je l'aime toujours. Il est arrivé sur scène habillé tel un marié, décoiffé et avec des baskets flash...il se donne sur scène c'est certain, il a son style bien a lui qui nous charme à chaque fois. Tantôt gamin, tantôt sensuel, tantôt rebelle...c'est un Artiste avec un grand A...j'adore sa poésie, son excentrisme...

D'un autre côté je dois levé mon chapeau à Alex McMahon...quel talent incroyable. Il nous a fait quelques solos au clavier assez WOW!...malgré que Yann volait un peu la vedette avec ses quelques pas de danse. Donc en conclusion, le spectacle n'était pas à la hauteur du talent de Yann Perreau mais il est tellement charmant et talentueux qu'on le lui pardonne.

Aucun commentaire: