mardi 29 juin 2010

OOOOOOOHHHHH Soleil Soleil!!!!!

Vous allez dire que je choisi une belle journée pluvieuse pour discuter soleil ... eh bien oui car c'est un sujet qui vaut la peine d'être aborder. Tout d'abord, il faut arrêter d'avoir peur du soleil. Depuis quelques années, les médias et tout ce qui en suit n'arrêtent pas de nous faire peur ... méfiez-vous du soleil car il cause le cancer de la peau. Bon arrêtons ça tout de suite. Je ne suis pas médecin mais je suis une fervente adepte de la modération. Dernièrement j'ai lu et relu plusieurs articles sur notre exposition au soleil, puis ce que les médias avancent n'est pas tout à fait exact, à mon avis. Le soleil est source de vie (avec modération bien sûr). Des recherches ont été faites qu'une exposition au soleil de 15 minutes par jour sans protection solaire serait très bénéfique. Le soleil permet à notre corps de s'approvisionner en Vitamine D. La vitamine D ne peut pas vraiment être trouvée dans notre alimentation puis elle est nécessaire au bon fonctionnement de notre corps. Je choisirais tout de même de m'exposer le matin ou tard en après-midi lorsque le soleil est moins fort (éviter le soleil entre 11h30 et 15h). Si vous devez vous exposer entre ces heures, choisissez alors une bonne protection solaire avec le moins de produits toxiques possibles, tel que Badger ou Soléo. L'exposition prolongée au soleil peut être nocive mais l'exposition aux produits chimiques des crèmes solaires peut l'être tout autant. Donc le mot à ajouter à votre vocabulaire serait MODÉRATION!!!!!
À ne pas oublier...nos yeux. Hier lors de mon examen de la vue, je me suis fait demander par l'optométriste si j'avais regarder un éclipse solaire....euh non! si ce n'est que lorsque j'étais au cégep et qu'on avait tenter d'en voir un mais que franchement je n'ai absolument rien vu...mais bon, selon l'optométriste mes yeux seraient abîmés par le soleil...... je dois avouer que j'ai peut-être été un peu négligente de ce côté.... je n'ai jamais été grande fan de lunettes fumées, puis peut-être mes vacances d'été au Portugal à faire la crêpe au soleil n'ont pas aidé non plus. Verdict, je dois absolument porter des verres fumés...une bonne excuse pour me procurer les Ray Ban tant convoitées ;o)
La morale de l'histoire: Faites attention au soleil OUI, mais profiter en aussi ... votre humeur ne sera que meilleure.
Petit article intéressant à lire ici.
Crème solaire de Badger
Crème solaire de Soléo



Everybody Loves the Sunshine

Voir vidéo ici.

Aucun commentaire: