vendredi 10 septembre 2010

Bistro St-Jacques


Hier soir, pour l'occasion de notre 4e anniversaire, le doux et moi sommes allés souper au Bistro St-Jacques à Hull. C'est la deuxième fois que nous y allons et nous comptons bien y retourner. Enfin un resto qui a du bon sens dans la région ;o) La nourriture est excellente, nous avons pris la salade du marché dont la vinaigrette à la lime et érable était délicieuse ainsi que l'assiette de charcuteries comme entrées. Le doux a opté pour le steak frites, toujours un classique lorsqu'on mange bistro, puis moi j'ai choisi le poulet rôti au fromage Le Cantonnier, pommes de terre grelots et petits légumes de saison, comme plats principaux. C'était un pur délice. Sont venus ensuite les desserts, crème brûlée qui avait une texture extraodinaire, onctueuse et légère à souhait puis la cerise sur le sundae, la marquise au chocolat. OMG!!!! Menoum Menoum, une tranche de mousse au chocolat avec sauce au caramel à se rouler par terre, gelato banane et pacanes hachées. Inutile de vous dire, que la petite madame était contente ;o) Même après ce repas copieux nous étions bien confortables dans nos pantalons, la tisane à la menthe pour la digestion n'a pas été nécessaire. Il y avait même une petite place pour un martini au chocolat ;o)
Conclusion, c'est un endroit très agréable avec une bonne ambiance (Gotan Project à l'appui), notre serveur était excellent et la bouffe délicieuse, le chef a été apprenti dans les cuisines du Conti à Montréal (une institution). C'est décidé le Bistro St-Jacques fait maintenant parti de mes deux restos préférés de la région, l'autre étant le Murray Street.
Désolée pour le manque de photos, mais j'étais tellement occuppée à manger que je les ai oublié, oups, mia culpa! Mais vous pouvez en visionner ici.

Aucun commentaire: