samedi 16 octobre 2010

New York - Conclusion

Pour conclure, notre voyage à NY fût extrêmement agréable même si ce n'était pas un voyage de tout repos.

Mes coups de coeur
:
-les quartiers: Greenwich Village, Meatpacking District, Soho et Nolita.
-le déjeuner: Le Pain Quotidien pour leur baker's basket, pot of coffee, la salade de fruits et leur tartinade praliné ainsi que le brunch du dimanche chez Penelope. Vous savez que j'ai un faible pour les déjeuners.
-le spectacle de Yann Tiersen au Concert Hall
-le Washington Square Park - pour le pianiste
-Le restaurant TAO pour la bouffe et l'ambiance, on y est instantanément sur le party.
-Dean & Deluca


Ce que j'ai le moins aimé:
-le métro
-la foule
-la puanteur par endroits
-la pollution
-le restaurant Pastis, très reconnu grâce à Sex and the City et que même notre premier chauffeur de taxi nous a suggéré....brunch vraiment mais vraiment hors prix....à éviter!!!

Mon gros coup de masse:
L'abus ... on était souvent abasourdis par le prix demandé pour certaines choses et certains services.


Le plus impressionnant:
-Times Square - il y fait jour même en pleine nuit...c'est tellement éblouissant que j'en était étourdie.
-la cathédrale St-Patrick
-Les tours de taxi - conduire un taxi à Manhattan devrait être une discipline Olympique...pas pour les coeurs sensibles ;o)
-Ah oui, et aussi le nombre très impressionnant de Starbucks partout dans la ville. Un à chaque coin de rue n'est vraiment pas une exagération.


Le plus décevant:
- Central Park - j'avais peut-être trop d'attentes mais j'ai préféré le Stanley Park à Vancouver -le Wi-Fi n'est pas disponible facilement ... qui l'aurait cru dans une grosse ville comme NY.

Si je peux me permettre voici quelques suggestions si jamais vous pensez aller faire un tour dans la grosse pomme:
-vous aurez besoin d'une ou quelques bonnes paires de souliers, car on y marche BEAUCOUP!!! et vite ;o)
-aller vous faire masser les pieds dans un petit boui-boui, vos pieds vous en remercieront et vous serez capables de marcher quelques kilomètres de plus après ça.
-échanger vos dollars canadiens en sol canadien ou bien faite des retraits au guichet automatique rendus sur place....vous allez vous faire avoir en échangeant vos bidous canadiens dans les bureaux de change américains.


Ce que j'ai ramené avec moi:
-la crème Bee Yummy faite à base de produits bilogiques et crus qui vous donnera une peau sublime et qui est vendue seulement à NY.
-la tartinade praliné Brunette de la boulangerie Le Pain Quotidien ... pensé Nutella mais vraiment meilleure.
-une grosse pomme grelot en souvenir de NY 2010 pour acrocher sur mon sapin de Noël.
-des bottes de chez Anthropologie
-des jeans de J. Crew
-un parapluie et des crayons à colorier du MoMA store.

...comme vous pouvez voir je n'ai pas ramener de t-shirt I Love NY...je me suis gardée une petite gêne ;o)


Être New Yorkais:
-Arborer le look Boho Chic
-Boire du café Starbucks le jour et des martinis le soir
-Le brunch du dimanche est un must tout en lisant le New York Times (5lbs de papier)
-Faire du jogging
-Être toujours pluggé sur son smart phone ... ;o)

Aucun commentaire: