samedi 16 octobre 2010

New York - Jour 4

Central Park

Pour notre dernière journée à NY, je voulais absolument faire du shopping mais avant ça il nous fallait faire un arrêt indispensable, le Central Park. Le Central Park est un très beau grand parc au coeur de la ville mais à vous dire la vérité, j'ai beaucoup plus aimé le Stanley Park à Vancouver. C'est certain que nous n'avons pas fait le tour complet du parc mais la partie que j'ai vu était simplement correcte sans plus. Ce que je tenais à voir c'était Strawberry Fields ce monument en mémoire de John Lennon.

Le mémorial de Strawberry Fields

Le Dakota Building (là où restait John Lennon et devant lequel il a été assassiné)

Après la visite du parc on était affamés et moi je n'avais pas le goût de manger encore des oeufs (allô cholestérol!!!!)- nous sommes donc tombés sur une des succursales de la boulangerie Le Pain Quotidien, c'était un autre coup de coeur pour moi. Même si c'est un chaîne on se croirait dans une boulangerie artisanal, tout y est hyper frais et bio. De grandes longues tables font de l'endroit un site très convivial. Lorsque j'ai vu arriver notre déjeuner (et vous savez à quel point j'aime déjeuner) j'étais charmée. Le Baker's Basket, un panier plein de bons pains frais qu'on peut partager à deux, des confitures bios et une tartinade praliné à laquelle on a succombé et avons rapporter deux pots dans nos valises. La salade de fruits était parfaite, et le petit pot de café, vraiment tout pour me plaire. La petite madame était contente ;o) La prochaine fois je déjeune là tous les jours.

Déjeuner de la boulangerie Le Pain Quotidien

Après le petit déjeuner, magasinage. Woohoo!!!!!!! Je savais que je ne voulais pas être dans la grosse foule et que mon magasin préféré était seulement à quelques rues de notre hôtel loin de la foule. Donc je me suis gâtée chez Anthropologie et je me suis enfin acheter les bottes que je convoitait depuis quelques temps. Au fait, j'aurais tout acheter mais je me suis contrôlée en me disant que je peux tout commander par internet ;o) J'ai ensuite décidé qu'il fallait aller faire un tour chez Macy's, mais aussitôt rentrée, aussitôt sortie....oh la la, insuportable, c'était comme une fourmillère, il faut dire que c'était Columbus Day aux États-Unis donc plusieurs personnes étaient en congé.


Alors, j'ai grimpé dans un taxi en direction du Upper East Side pour aller me régaler avec le fameux Frozen Hot Chocolate de chez Serendipity 3.

Frozen Hot Chocolate de Serendipity 3

Dans la liste de tout ce qu'on voulait faire et voir à NY il ne restait que le MoMA. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de le faire, mais nous sommes tout de même passés à leur boutique pleine de gadgets intéressants.

En soirée, pendant que nous surfions le web et prenions des cocktails et une cobb salade au lobby de l'hôtel. Un gigansteque orage se faisait entendre dehors. Forte pluie, grêle, éclairs et le tonerre était vraiment impressionant. On dirait que ça résonnait parmi tous le gratte-ciels.
Inutile de vous dire que nous ne sommes pas sortis ce soir là et je commençais tranquilement à avoir hâte de revenir à la maison et retrouver ma petite chienne.

Aucun commentaire: