jeudi 14 octobre 2010

New York - Jour 1




Ça a l'air dégueulasse comme ça mais c'était délicieux, gyros de poulet et agneau.

Nous avons débarqué à New York en début d'après-midi vendredi dernier. La première chose qu'on aperçoit au loin (à part la grosse couche de smog), le Empire State building....je suis fébrile....NY nous attend. Notre chauffeur de taxi, nous conduit de l'aéroport à notre hôtel en plein coeur de Manhattan en nous faisant découvrir sur le passage quelques grandes attractions tel le Chrysler Building et le Rockefeller Centre. Aussitôt arrivés à l'hôtel, nous avons déposé les bagages et hop on était partis découvrir cette ville qui semblait vivre à 100 milles à l'heure. Premier arrêt, casser la croûte comme les new yorkais. Notre chauffeur nous avait conseiller un stand à gyros sur le coin de la rue....il paraîtrait qu'ils font au-dessus de 45000$ par soir....on avait de la difficulté à le croire mais lorsque nous y sommes repasser le soir et avons vus la file d'attente c'était plausible. Après s'être régalés de poulet et agneau sur un lit de riz et sauce piquante, nous nous sommes sucré le bec avec des cupcakes (rien de plus new yorkais) du fameux Magnolia Bakery tout en regardant les patineurs au Rockefeller Centre.
À une rue de notre hôtel, le Times Square. On voit ses images à la télé mais il est impossible d'imaginer l'ampleur de la chose. Times Square est selon moi le symbole américain parfait.....tout y est exagéré. Il y a tellement de lumières et d'écrans lumineux que même la nuit on se croirait en plein jour. S'en est étourdissant mais il faut le voir.
En soirée, le doux avait des billets pour un concert surprise. Nous nous sommes rendus dans le Upper West Side, au Concert Hall, une toute petite salle magnifique là ou nous avons assister au seul spectacle en Amérique (voir extrait vidéo plus bas) de Yann Tiersen parmi une faune new yorkaise très boho chic. L'homme est un génie. C'était excellent. Nous avons terminé notre première soirée à NY chez TAO....super restaurant/lounge où ils servent une cuisine asiatique fusion. Biens contents de notre première journée et épuisés nous sommes tout bonnement rentrés à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

Times Square

video
Yann Tiersen en spectacle

Je n'avais pas réaliser au début que je filmais à la verticale, je finis par comprendre à la moitié du vidéo ;o)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Allo !!
Vous semblez avoir fait un beau voyage... Tu me rappelle de beaux souvenirs. Quelle ville merveilleuse... J'adorerais y vivre un jour.. Et je me souviens aussi des longues marches à vouloir tout voir dans le quelque peu de jours.. Une chose est certaine: visiter New York n'a rien de reposant.. mais quelle belle énergie !! Nostalgie !! J'ai vraiment hâte d'y retourner..

Nancy