vendredi 15 octobre 2010

New York - Jour 2

Empire State Building

Samedi matin très tôt nous nous sommes dirigés vers le Empire State Building afin d'éviter les longues files d'attente. 86 étages plus tard nous voilà au dessus de Manhattan, la vue est assez spectaculaire merci.


Vue du haut de l'Empire State Building

Flatiron Building

Nous nous sommes ensuite tranquilement dirigés vers le Meatpacking District pour le petit déjeuner. Le Meatpacking District étant un des quartiers les plus hip de Manhattan et un des quartiers que j'ai préféré. C'est aussi un des quartiers les plus prisés des célébrités, mais nenni, aucune célébrité à l'horizon ;o)
Nous avons choisi d'aller prendre le petit déjeuner chez Pastis, bistro français très connu et réputé pour avoir les meilleurs mimosas en ville. D'ailleurs les filles de Sex and the City y allait pour le petit dej également. Le déjeuner était correct mais sans plus et l'addition assez salée pour ce qu'on a eu.

Pastis

Nous avons ensuite continuer notre petit bonhomme de chemin vers le Greenwich Village, quartier beaucoup plus bohème et connu pour sa communauté artistique. Et c'est ici que le doux et moi avons eu notre plus gros coup de coeur du voyage, le Washington Square Park. Ici, nous nous sommes arrêtés pour écouter un groupe de musiciens qui jouaient du jazz, que nous avons vu passer les new yorkais promenant leurs pitous et les petites familles qui s'y promenaient. Et un peu plus loin, près de l'arche de Washington s'installait un pianiste, que nous avions vu pousser son piano un peu plus tôt dans la rue, qui nous jouait du Chopin et des mélodies du film d'Amélie Poulain. C'était superbe et un de nos moments préférés du voyage.

Washington Square et son arche

Notre pianiste du Washington Square

Un peu plus au bas de Greenwich Village, SoHo. SoHo pour South of Houston St, est une destination connu pour le magasinage. Si vous voulez un bain de foule, allez dans SoHo, plus particulièrement sur Broadway...Oh Boy!!!! Il y a du monde au pied carré comme c'est pas possible. Mais c'est également ici que j'ai eu un autre gros coup de coeur, Dean & Deluca.

La foule dans SoHo sur Broadway

Étant une grande fan d'émissions de cuisine, ça faisait des années que j'entendais parlé de Dean & Deluca, cette épicerie fine à NY. C'est la mecque des produits fins...vous dire que je capotais est très peu dire. Si vous êtes gourmet ou gourmand c'est certain qu'un arrêt chez Dean & Deluca s'impose si vous passez par NY. Ils ont d'autres succursales dans la ville, mais il faut aller à celle dans SoHo.

Dean & Deluca

Les superbes cupcakes de chez Dean & Deluca

***J'ai été chanceuse d'avoir pris ces deux clichés car c'était interdit de prendre des photos dans le magasin, je me suis bien fait avertir, mais je l'ai fait pour vous ;o)

Aucun commentaire: