samedi 12 mars 2011

La Californie - Jours 1 & 2 - San José, Monterey, Carmel et Big Sur

La marina de Monterey

Nous sommes partis très tôt hier matin direction San Francisco. À notre arrivée nous nous sommes dirigés tout de suite vers San José. Le doux nous a procuré des billets pour aller voir les Sharks contre les Canucks en soirée. Malgré le décalage horaire et la grande fatigue d'une future maman, nous avons eu bien du plaisir et se fût un match enlevant qui se termina en tirs de barrage. Nous étions par contre bien contents de retrouver notre lit d'hôtel.
Ce matin, nous nous sommes réveillés avec une alerte au tsunami qui a été déclaré sur toute la côte californienne. Après les évènements au Japon, les grosses vagues devaient arriver sur la côte ici vers 8 heures du matin. Le plus gros des dégâts ont eu lieu à Santa Cruz mais partout ailleurs tout était sous contrôle. Après le petit déjeuner, nous avons pris la route direction sud pour nous rendre à Big Sur. Nous avons fait quelques petits arrêts à Monterey et Carmel, deux villages bien charmants de la côte ouest. Big Sur est absolument sublime. Les montagnes, les falaises et la mer...tout y est. Ce soir nous restons dans un petit lodge super charmant aux abords des montagnes à Big Sur et demain nous reprendrons la route vers Carmel pour explorer un peu mieux les alentours. Jusqu'à présent j'ai une très belle impression des californiens. Ils sont jusqu'à présent très gentils et serviables. Puis j'ai un sérieux coup de coeur pour les maisons ici.

Mon petit ami qui se prélasse au soleil, Marina de Monterey

La plage de Carmel qui était fermée ce matin dû à l'alerte au tsunami

Big Sur

La vue sur le couché du soleil que nous avions du restaurant Nepenthe
(merci Ghis et Andrée pour le filon)

Anonyme a dit…

Tes photos sont magnifiques ma belle Sandra !! Je vous souhaite à toi et à ton doux de magnifiques vacances.. C'est une belle pause en amoureux avant d'entreprendre une autre grande aventure !! On s'appelle à votre retour !!