jeudi 26 mai 2011

Je me souviens ...

Lorsque je suis arrivée à Montréal avec mes parents en mai 1980 (ça fait déjà 31 ans), il y avait un magasin près de chez moi qu'on appelait le 15 cennes, qui est aujourd'hui le Pharmaprix au coin des rues St-Laurent et Mont-Royal. C'était l'ancêtre du Walmart ou on pouvait trouver de tout et de rien avec un café à l'arrière ou on y mangeait un des meilleurs gâteaux au chocolat (le meilleur étant celui de mon beau-père). C'est chez 15 cennes que ma maman m'avait acheté cette petite poupée qui a certainement un petit nom mais dont je ne me souviens plus. Je me souviens par contre de jouer des heures et des heures avec cette petite puce. On activait son petit mécanisme et elle marchait à quattre pattes en dandinant ses petites fesses. Je suis tombée par hazard sur cette image aujourd'hui et je n'ai pas pu m'empêcher de la partager avec vous car pour moi c'est une partie de mon enfance que je n'oublierai jamais. J'arrivais du Portugal, parlant très peu le français, tout était nouveau pour moi et cette petite poupée à certainement su me réconforter dans le tourbillon d'émotions que je devais vivre à ce moment là.

Aucun commentaire: