vendredi 27 mai 2011

Cours prénataux



Hier soir j'ai assisté au premier cours prénatal, deuxième partie au CLSC. La première partie étant au début de la grossesse pour un cours de nutrition de la femme enceinte. C'était bien intéressant quoique je suis sortie de là avec beaucoup plus de craintes que j'en avais lorsque je suis arrivée. Après avoir suivi la formation sur la méthode Bonapace je me sentais confiante de pouvoir affronter l'accouchement. Après le cours d'hier, la peur s'est un peu installée. Je ne sais pas si c'était l'approche de l'infirmière, beaucoup plus médicale ou si c'était le fait qu'elle nous parlait beaucoup plus des choses qui peuvent mal aller que de l'évènement heureux de la naissance de notre enfant, mais je n'ai pas trop tripé. Je ne crois pas être la seule car presque la moitié des couples sont partis au moment du vidéo. Un vidéo nous montrant 3 différents accouchements...j'avoue que je m'en serait peut-être passé aussi. Mais bon, ça fait partie de la démarche. Ce qui fait peur dans tout ça c'est vraiment l'inconnu. Pour le moment je ne peux qu'imaginer comment ça va se passer ce qui laisse beaucoup de place pour les peurs, les craintes et les inquiétudes. Tout ce que je peux faire c'est de continuer à être positive et visualiser un bel accouchement. Parce que ... Que Sera Sera!!!!

Aucun commentaire: