mercredi 15 octobre 2008

Québec


C'était le long weekend de l'Action de Grâce et mon doux et moi sommes partis célébrer notre 2e anniversaire (qui était en septembre) dans la vieille capitale, la magnifique ville de Québec. L'architecture, le fleuve, la haute et la basse ville, cette ville regorge d'histoire. Nous sommes restés dans une coquette petite auberge, l'Auberge du Café Krieghoff, là ou les petits déjeuners sont servis au Café du même nom juste en-bas et dont le café est assez bien reconnu dans la ville. Située sur la rue Cartier et à proximité de tout, je la recommande fortement. Il faisait beau et des balades à pied étaient de mise. Donc nous sommes partis à la découverte de cette ville charmante en commençant par le vieux Québec, la terrasse Dufferin là ou on peut admirer les navires et bateaux de croisière immenses ancrés au vieux port ainsi que l'imposant Château Frontenac. La rue piétonne du Petit Champlain avec ses boutiques, le funiculaire et l'escalier casse-cou. Pour ensuite terminer notre balade du samedi après-midi sur la rue St-Jean pour un peu de shopping.

Dimanche, journée culturelle, nous sommes partis en direction du vieux-port de nouveau afin de visiter l'exposition Passagers/Passengers au pavillon du 400e ainsi que le marché de Québec. Ensuite petit arrêt au Choco-musée Erico question de se sucrer le bec un peu et de donner un peu de forces à mon doux avant d'aller voir Le Louvre à Québec au Musée National des Beaux-Arts, chose qui ne l'intéressait pas autant que moi.

Lundi, avant le retour au bercail nous avons terminer notre court séjour en faisait une visite guidée à la Citadelle de Québec question de se baigner dans un peu d'histoire de la Nouvelle-France. Malgré le vent sur le Cap Diamant la visite fut bien agréable, même que je pense m'inscrire à des cours d'histoire à l'université d'Ottawa. Et finalement, un bon lunch dans le Nouvo Quartier St-Roch au bistro Les Bossus.

Et voilà, je suis de retour en Outaouais :o)


Autres adresses:

Chez Temporel (pour les salades, croquemonsieurs, croissants maison et chocolats chauds onctueux)

25 rue Couillard, QC


La Barberie (micro-brasserie)

310 rue St-Roch, QC


Épicerie Européenne

560 St-Jean, QC


Toast! (pour la magnifique terrasse)

17 rue Sault au Matelot, QC


Livres:

Québec, Capitale gastronomique d'Anne Desjardins


Québec mon pays, mes amours de Pierre Chaloult


Dans les rues de Québec de Charles Trenet


Films:


Aucun commentaire: