jeudi 25 février 2010

Vancouver - Jour 6

Un beau quartier de Vancouver


Café chez Little Nest


Les bottes de pluie Hunter


La fameuse rue Robson


Boutique de déco The Cross


Resto Maenam


Lorsque je voyage, ce que j'aime le plus faire c'est de manger et de découvrir de nouveaux restos ainsi que de magasiner. Nous avons vraiment bien manger à Vancouver, puis hier je me suis réserver la journée pour une virée shopping. Le petit déjeuner était super bon dans un petit resto de quartier du nom de Little Nest, un peu grano, un peu hippie, tout y était bio et équitable et très kid friendly, comme plusieurs choses ici d'ailleurs. On voit beaucoup d'enfants et de petites familles un peu partout. Ensuite, pendant que le doux retournait au Canada Hockey Place pour assister au match USA vs Suisse, je me suis dirigée rue Robson, un peu la rue Ste-Catherine de Montréal. J'ai magasiner une bonne partie de la journée. J'aime beaucoup le style des vancouvérois, tendance avec une touche hippie...j'adore. Les boutiques de déco sont absolument magnifiques, c'est le paradis de la déco. Mon coup de coeur fût sans contredit la boutique The Cross, que je connaissais déjà sur internet, mais sur place c'est tout autre chose. L'après-midi s'est poursuivie dans un bar sur Commercial Drive du nom de Charlatan où j'ai rejoint le doux pour le match de hockey et je le cite, qu'il attend depuis des années...Canada vs Russie. Les scalpers vendaient des billets pour ce match au beau montant de 30 000$.....ils capotent!!!!! Nous avons eu tout autant de plaisir....d'ailleurs on se posait la question comment font-ils pour vendre un billet 30000$....qui a 30000$ dans ses poches. Ce n'est pas comme si on peut retirer la modique somme au guichet non plus....acceptent ils des chèques?????
Notre dernière soirée à Vancouver fût également très agréable, nous sommes sortis avec nos amis Pat Lau dans un petit resto Thaï du nom de Maenam....c'était délicieux.
Nous sommes maintenant à l'aéroport sur le chemin du retour à la maison. Nous avons encore plein de choses à voir à Vancouver ... il va falloir revenir.


Aucun commentaire: