mardi 7 juillet 2009

Montréal la belle





Selon moi Montréal est magnifique toute l'année mais l'été c'est vraiment particulier. C'est une ville qui vit et qui vibre aux sons de jazz, de rires, de francos et nuits d'Afrique. Avec tous ces festivaux on ne peut absolument pas s'y ennuyer. Le weekend dernier j'y étais dans le cadre du Festival de Jazz. Ce qui est amusant lors de ces évènements c'est qu'on y fait toujours des découvertes intéressantes. Cette année n'a pas fait exception. J'ai assisté à quelques prestations du groupe Astillero, groupe argentin avec sons de tango. Je dois dire que j'étais un peu déçue, j'avais lu des critiques et je me suis fait trop d'attentes, je m'attendais à voir du Gotan Project, hélas ce n'était pas le cas. Quoique bon mais sans plus. Ensuite au tour de Cordero. Amusant mais encore là pas assez accrochant. C'est en déambulant sur la Ste-Cath que le doux et moi sommes tombés sur la prestation de Random Recipe...cool à souhait. Mélange de rap/folk, 4 personnes sur le stage et ça y va. Il n'y avait personne d'indifférent, tout le monde se faisait allé la tête ... difficile de rester immobile, c'était mon coup de coeur.

J'ai aussi fait un petit arrêt rapide dans le vieux Montréal afin d'aller jeter un coup d'oeil à la nouvelle exposition de Lysanne Pépin, Apesanteur. Magnifique travail comme toujours et comme vous pouvez le voir sur les images plus haut. L'expo dure jusqu'au 1er septembre.

De retour en Outaouais je dois faire face à la nostalgie. Je m'ennuie de ma ville et je rêve d'y retourner. Mais c'est certain que le doux est plus cher dans mon coeur alors pour le moment ma vie est ici. Je garde un oeil sur toi MTL. ;o)

Aucun commentaire: